Divorce et séparation par un avocat à Aix en Provence

cliquez sur les images pour les agrandir

Pour se séparer un couple peut entamer une action en divorce, une action en séparation de corps, ou une action en nullité de mariage.

La séparation de corps et le divorce ne sont pas des étapes successives, car le divorce est la règle, alors que la séparation n’est que l’exception.


La séparation de corps est la suspension du lien matrimonial résultant d'un jugement qui dispense les époux de l'obligation de vivre ensemble.


Par contre, le divorce est la dissolution totale de ce même lien matrimonial prononcé par le juge sur la demande de l’un des conjoints ou de tous les deux, pour les causes et dans les formes déterminées par la loi.

Découvrez aussi...
L'Interdiction des Prix Abusivement Bas : Protection de la Concurrence

L'Interdiction des Prix Abusivement Bas : Protection de la Concurrence

L'article 10-1 de l'ordonnance de 1986 interdit les offres de prix excessivement bas par rapport aux coûts de production, ayant pour but d'éliminer des concurrents. Il concerne les producteurs, les revendeurs ayant transformé le produit, et les enregistrements sonores. En savoir plusnavigate_next
Le Divorce pour Faute en France : Entre Débats et Réformes

Le Divorce pour Faute en France : Entre Débats et Réformes

Les travaux préparatoires de la loi de 2004 envisageaient l'abolition du divorce pour faute en raison de son intrusion dans la vie privée. Cependant, des arguments pour son maintien prévalurent. La réforme a rendu ce type de divorce moins courant, favorisant la médiation, mais il demeure long, coûteux, et impacte les relations futures. En savoir plusnavigate_next