Découvrir un pays d'Amérique latine Le Costa Rica Agence de voyage

Voyager au Costa Rica pour découvrir ses trésors naturels

Le Costa Rica est une perle de l’Amérique. Localisé au centre du continent, il fascine les touristes du monde entier tout en proposant une infinité d’adresses impressionnantes pour passer des aventures inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Parmi les plus prisées des routards, les aires protégées sont à privilégier à l’occasion d’un voyage au Costa Rica. Pour commencer leur séjour, les globe-trotters seront invités à découvrir le parc national Rincón de la Vieja. Celui-ci se trouve à une vingtaine de kilomètres de Liberìa. Il est célèbre grâce à la présence du volcan éponyme. En rejoignant cette réserve, vous pourrez visiter deux secteurs, dont Santa Maria qui était une hacienda majeure de cette région et Las Paillas, une zone où se produisent divers phénomènes volcaniques à observer. Mis à part cela, vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs rivières avec des piscines naturelles idéales pour la baignade. Sur les lieux, vous verrez également des mares de boues tièdes qui sont réputées avoir des vertus thérapeutiques et permettent de profiter d’une séance de relaxation. Par ailleurs, vous aurez l’aubaine d’y croiser de nombreuses espèces animales, y compris le singe-araignée et le fourmilier.

Le parc national de Tortuguero, une adresse à privilégier

Pendant vos voyages au Costa Rica, vous pourrez rejoindre le parc national de Tortuguero qui se situe dans la province de Limón, dans la partie nord-est du territoire. Ce site permet de découvrir d’une autre façon la biodiversité du pays et constitue ainsi un moment fort de votre aventure. Comme son nom laisse entendre, cette réserve est mise en place pour la préservation des tortues, surtout les tortues de mer. En vous y rendant, vous aurez la possibilité d’observer un grand nombre d’espèces de tortues. Hormis ces reptiles, vous serez émerveillé en croisant dans les rivières internes des dauphins, des crocodiles, des lamantins, des lépisostes, des caïmans et bien d’autres encore. Les forêts locales sont des lieux de refuge des jaguars, des paresseux, des grenouilles, des lézards et divers spécimens aviaires, y compris les toucans, les grands hérons, les alcedinidae…

S’attarder au parc national Corcovado

Voyager au Costa Rica vous donne l’occasion d’explorer la réserve de Corcovado. Cette dernière se situe sur la péninsule d’Osa. En visitant ce parc, vous aurez l’opportunité de découvrir des trésors naturels incroyables incluant une vaste forêt primaire. Il convient de noter que cette zone abrite presque toutes les espèces d’arbres qui existent sur le territoire costaricain. En outre, si vous souhaitez vous offrir un safari, vous pourrez y observer un grand nombre d’espèces animales. Vous y croiserez, par exemple, des fourmiliers géants, des tapirs de Baird, des daguets rouges, des ocelots… En rejoignant la zone marine, vous rencontrerez notamment des requins-bouledogues et des tortues de luths. Il y a également plusieurs spécimens d’oiseaux qui errent partout dans cette aire protégée.